5-day Black-and-White Challenge: Lyon


Photos issues d’un défi consistant à prendre et publier une photo monochrome par jour pendant 5 jours d’affilée. Pêle-mêle, on trouve des photos de Saint-Georges, de passage Thiaffait, de la Passerelle Saint-Vincent…

Fourvière, N&B

Première journée: Fourvière depuis la Passerelle du Palais de Justice

Récemment, j’ai été nominé par une amie photographe au fameux 5-day Black&White Challenge. Le principe ? Poster chaque jour sur sa page Facebook une photo que l’on a prise en noir et blanc. Pour corser un peu le défi, et parce que je cherche en ce moment à faire un peu plus de photos, j’ai décidé que je ne diffuserais chaque jour que des nouvelles photos. Bah oui, ce n’est pas tout de s’acheter un super appareil avec deux objectifs de folie, de lire tous les soirs tout ce que l’on peut trouver sur le web qui permette d’améliorer sa connaissance de cet art trop souvent dénigré qu’est la photographie ! Encore faut-il qu’on en tire quelque chose, et pour ce faire, il n’y a pas vraiment le choix: il faut prendre des photos.

Aussi, j’ai réalisé pour l’occasion une petite série de 5 photos en noir et blanc, avec pour thème commun Lyon, et les lieux où j’aime me promener de nuit. Mine de rien, relever ce défi m’a fait énormément plaisir, et je suis très heureux de partager les clichés que j’en ai tirés. Alors, entre passerelles et passages cachés dans l’obscurité de la nuit, j’espère que vous apprécierez ces quelques clichés, et que vous y trouverez, pourquoi pas, l’occasion de vous évader.

Saint-Georges, N&B

Deuxième journée: La Passerelle Paul Couturier de nuit

Passerelle du Palais de Justice, N&B

Troisième journée: Devant le Palais de Justice

La Passerelle Saint-Vincent

Quatrième journée: La Passerelle Saint-Vincent

Le Passage Thiaffait

Cinquième jour: Le Passage Thiaffait

Share your thoughts

