Goodbye Lyon !


Quelques photos de Lyon prises avant mon départ pour Paris. Snif… Lyon me manquera.

Passerelle Paul Couturier de nuit, B&W

Saint-George depuis la Passerelle Paul Couturier

Après quelques mois à dépérir dans les environs de Lyon, j’ai décidé de reprendre mon chemin, et d’enfin partir vers de nouveaux horizons. Au revoir Lyon, donc, et bonjour Paris!

Eh oui, je vais vivre à Paris pour le six prochains mois au moins. Ceux qui me connaissent seront surpris de ce choix, connaissant ma profonde aversion pour la capitale française et tout ce qu’elle représente. Ils n’auront pas tort. Cela dit, malgré tous les reproches plus ou moins fondés que je peux adresser à cette ville, je suis forcé d’avouer que c’est une très belle ville (au moins en son centre), et que j’ai hâte de m’y balader avec mon appareil photo pour partager ensuite avec vous les quelques clichés que j’y collecterai.

Pour l’occasion, je me suis d’ailleurs équipé: j’ai revendu trois de mes objectifs pour en acheter un de très bonne qualité (un Zeiss 24f1.8, pour les connaisseurs). Aussi, je ne possède désormais que deux objectifs, un 50mm et un 24mm, ce qui restreint grandement mes possibilités, mais devrait me forcer à être un peu plus créatif qu’habituellement. Par contre, il est possible que je fasse moins de paysages désormais, si ce n’est quelques paysages “serrés”. Qu’importe ! Le but est de progresser (j’ai pour but de vendre au moins cinq photos d’ici la fin de l’année 2015).

En tout cas, j’espère que vous aimerez mes prochaines photos, et je vous laisse avec cette dernière photo de Lyon, prise depuis l’esplanade de Fourvière avant la tombée de la nuit.

Lyon depuis Fourvière

Lyon depuis Fourvière

Share your thoughts

