En rentrant vers Passy


Passy

Un passage vers Passy

Dimanche soir, en rentrant de Paris, j’ai décidé de m’arrêter à l’arrêt Passy de la ligne 6 du métropolitain. En effet, juste avant cet arrêt, les railles de la ligne enjambent la Seine, et le métro passe alors devant la Tour Eiffel qui, s’il fait nuit, brille de mille feux. C’est assurément un de ces moments fugaces qui vous font sourire, même dans la morosité des transports en commun parisiens, et je voulais en prendre une photo.

Malheureusement, j’étais trop près de la Tour, et n’ayant pris qu’une focale fixe ce soir-là, je n’ai pas pu prendre en photo la scène que je voulais photographier auparavant. Cependant, en retournant à la bouche de métro, je suis tombé sur ce passage qui traverse la Seine, pile en-dessous de la ligne de métro. J’ai donc pris cette photo que vous pouvez voir en tête d’article.

C’est un des nombreux plaisirs de la photographie: parfois, on part avec en tête une idée précise de la photo que l’on veut faire, et l’on revient avec une toute autre photo, dont on est bien plus heureux encore. Un peu comme dans la vie, en fait.

One thought on “En rentrant vers Passy

Share your thoughts

